mercredi 13 août 2008

L'état d'être double

.




Un jour
L’unité s’est faite deux.


La suite des Nombres premiers,

au-delà de puissance dix

sème le trouble dans les esprits.

Sans ordre

 ni descendance.

 
En randonnée dans les vignes,


                                                             Tu comptes les croix,
                                                                                                  Tu vois cette pierre,
                                                                                                                                                                - Tu t’arrêtes.


............................

" Je suis ainsi faite
fendue dans la ligne

irrationnelle et double.

C’est la veine

de l’écart devenu règle."
 



Six cent dix-huit -mille âmes

Enterrées dans la mine.

.
La nuit est une tombe

Un abîme.






 

./.

2 commentaires:

Simon Gaetan a dit…

Mots d'elle
les mots, il faut juste les faire un peu tourner.
En étirant les diphtongues, ils prennent de la densité.
c'est mon non-dit.
bonne rentrée à toi aussi.

Lucia Mel a dit…

j'ai essayé de suivre en "direct" la conférence du Dalaï Lama sur internet, mais ça n'est pas passé ;-) le 15 août 2005 j'étais au darshan de Mère Meera, en Allemagne. Je voulais dire dans "Océan de sagesse" que le plus grand danger sur "le" chemin est "l'illumination", que de bêtes voulant faire l'ange, que de mal pour un bien. C'est amusant cette référence à Soljenytsine...

Merci pour ta délicatesse (de ne pas avoir voulu polémiquer sur mon blog). :-)