jeudi 21 octobre 2010

Dolorès.








*


 

Je voudrais ne plus être ce que je suis.
Savoir si je me suis trompé
La réalité me donnera-elle raison?
Un jour.
à l’avenir, faudra-il tout plier ?
Les erreurs mille fois payées
Les songes mille fois ressassés.
Comprendre…
Ces promesses
Vaines ?
Et toutes celles
que l’on attendrait…
à un âge ….
où les forces disparaissent…
s’amenuisent.....

Je me sens de plus en plus proche de la naissance.

Laissé sur la chaussée ces plaques de boues séchées qui me collaient à la peau,
parcourue de ridules, elle n'a jamais été aussi fine.

..........................................................................

Pouvoir être entier ou savoir être double.
Ha! "Aimer"...Ceux qui n’ont fait que me nier!
Ceux que j’ai détestés , je leurs souris
Sans méprise d’avoir voulu  simplement « être».

« Être»
- ce que je suis.
- ce que je pressentais depuis toujours  devoir être.
- ce qui m’avait été donné,
- Puis volé.
- Puis,  par la grâce d'un miroir enchanté, ... repris
Mais... jamais partagé.

Oh! … si,
Peut être...
Dans cette icône,
là.

Tout près d'ici.
Infiniment ailleurs.
Par de-là les  ponts,
Les  douleurs.



*

 








...

1 commentaire:

jlkl a dit…

新人一枚,謝謝你來逛我家!