jeudi 23 décembre 2010

Le pasteur H.Wesley.

./.









   Je sentis perler sur mes tempes des gouttes de sueur tandis qu'une vapeur glacée
   envahissait tous mes membres

   Carte N° 48
     Le choeur reprit une seconde fois l'anathème.
    je n'avais plus qu'un geste à faire avant quitter le plancher de la scène.


    Carte N°49

    Le choeur sous les battements de tambours et dans le sifflement des sirènes:




Le fanal connu l’eau
tu arrimes aussi

Tu ne sauras pas
mon dernier mot

La soute gèle
encore

Quel effet
le marin n’est pas mort .



.
  Carte N° 50
  Dés le spectacle achevé je me précipitais dans la loge et pendant que j'enfilais à nouveau mes habits de ville, je pris la décision de couper court à mon analyse. J'ai toujours été suivi par des porcs et mon transfert  faisait bien de s'achever.



  Carte N° 51
  Sous la forme d'un rêve errant, l'image d'un prêtre en chasuble bleu et toque blanche revenait sans cesse dans ces moments indécis. Pour me défaire de mes démons me fallait-il pour autant aller brûler un cierge sous l'autel de Vierge Marie ? 

Le lendemain matin le telephone sonna, ... je n'attendais personne

"-Allo?


- Pasteur Harry Wesley 's calling
  Mister Gaetan,  I suppose?"












./.





Aucun commentaire: