mercredi 9 février 2011

t'es venin



*








*


Madame,*
Quand vont-ils arrêter de nous persécuter?
.............................................................................
(silence)
..............................................................................
Jeune homme, cela fait plus d'une demi heure que nous parlons ensemble et
j'en ai oublié mon rôti dans le four,
Oh  là! là!  une épaisse fumée... , il est en train de brûler complètement...
Je vais devoir raccrocher, nous poursuivrons cette discussion une autre fois
voulez vous?
 * Dialogue au téléphone avec Mme Paule Thévenin en mai 1982 vers 12h30.

*
.

 
*

- Je sors quand d'ici ?
.................................................................
- Vous avez beaucoup de chance vous savez...

Il y a seulement quelques années, vu votre état, vous seriez resté ici... toute votre vie
Grâce aux récentes découvertes sur les benzodiazépines et  le nouveau médicament que je viens de mettre au point,  le Sultopride, et dont vous êtes un des tout premier à bénéficier,
vous pourrez, avec un peu de patience sortir d'ici bientôt.
Heureusement pour vous,  que vous m'ayez montrer votre cahier de dessins,
très beau d'ailleurs, je l'ai regardé encore hier,
sinon vous savez, je vous aurais placé directement avec les chroniques 
et là... bon ...mais... vous êtes un artiste alors c'est diffèrent.
.....................................
Silence,
puis jet de bave.
........................................
 Bien, mon ami.
Nous reprendrons cette discussion la semaine prochaine.
même jour, même heure...
Entendu?
Dialogues avec le Docteur Kamal, 
Hotel Dieu, Octobre 1982




*



.


1 commentaire:

lucia mel a dit…

émouvant