samedi 2 avril 2011

Ethique formelle.



*


 

feutre 
 la MDB de mars.



...ça me reprend, comme un fond d'anxiété qui ne veut pas partir, une menace qui plane au dessus de ma tête. Avant-hier, je me suis réveillé à 02h28 du matin au lieu des cinq habituelles et la journée fut abominable de fatigue et de dépression. Je croyais évacuer ce mal-être par une bonne nuit de sommeil, mais cette pesanteur sourde était toujours présente au réveil.

Débarrasser des tâches administratives, courriers divers et recommandés, correction de copies, dont le retard aurait pu générer cette coupable angoisse:  un léger mieux
........................................................................
Le sentiment de ne pas faire ce qu'il faut revient

Pas fait de choses honteuses? ou illicites? susceptibles d'assombrir l'esprit ou le tempérament.
...Cela faisait une semaine que des circonstances connexes m'avaient empêché d'aller peindre à l'atelier et cela m'avait atteint le morale...."
La peinture, quand elle réussie est comme un baume appliqué sur une plaie purulente et qui soulage, son absence pour autant ne se traduit pas par des signaux douleurs.

"- Bon , je sais ce que sais alors "me dis-je.

La gestion empirique des humeurs me montrait l'évidence: il fallait s'y remettre.
 .................
A quoi?
...............
Découvrir de nouveaux malheurs... et sous...
Quelle éthique formelle?
............
On verra bien.


***

3 commentaires:

lucia mel a dit…

oui, tu as vu que celui-là je l'avais retiré... peut-être parce qu'il raconte une histoire intime de la personne représentée. Il va très bien là. Fais attention à toi, la nouvelle Lune du Bélier risque de te tirailler... c'est demain mais on la ressent déjà très fortement (trouble du sommeil, excitabilité, envie de faire éclater les carcans qui serrent trop fort, pour d'autres ça peut donner une sorte d'euphorie de se sentir délivré : nécessaire illusion de printemps).

Simon Gaetan a dit…

ok je mets ma combi rose fluo pour dormir:)

Papillon a dit…

Ah oui.... trouble du sommeil..... c'est la Lune du Bélier ? Ha.... Bon....