samedi 31 mars 2012

Un voleur d'eaux calmes

*




 
Bonjour lectrices, nouveaux lecteurs.


 



Je suis Gaetan, autiste rateur et tu ne trouveras  ici
rien que tu ne puisses trouver ailleurs.








Sinon quelques rigoles où sont emprisonnées des âmes.

 (c'est ma faute si ma mienne fait défaut?)

 je suis un voleur d'eaux calmes.





 




Tu vois il n'y a rien à attendre.

Je ne cherche pas à remporter une course que j'ai, en fait, jamais cherché à courir!

Si tu veux comprendre la raison de ce désistement,
sache, que malgé les apparences

- Je suis tout comme un sage grabataire
 qui espere son rendez-vous avec la mort
 et patiente en regardant l'agitation exterieure.





Le Mal a gagné, gagne et gagnera... je le vois toujours plus cynique autour de moi!

  N'est-ce-pas le propre du Mal de toujours vouloir triompher?

Ton Gaetan est bien trop vacciné du Mal pour vouloir gagner en raison.

 - Ne vois pas là un ultime subterfuge.





Elles sont loin les hautaines hauteurs d'où je pouvais avec splendeur déverser tout mon miel  pris aux fées.
A force d'avoir tort ou d'avoir raison , je laisse la bête se gaver et le jour viendra ou ne viendra pas
 elle dépérira obèse et gangrainée.

Je ne prendrai pas ses armes, je vous laisse, belle jeunesse, espérer. 


- Tout cela n'est plus de mon ressort.





Ne vois pas ici la recherche d'une lueur de sainteté, malheureusement je ne suis pas de la party.
Disons simplement qu'il n'y a pas ici de place à prendre.

Tout le bien que je puisse souhaiter, c'est le mal qui me l'a fait.


Contrairement aux émules de la carte bleue, des bons du trésor,
 le véritable trésor, mon trésor, c'est de tout perdre et de tourner la tête vers d'autres cieux.























*

4 commentaires:

lucia mel a dit…

les femmes que tu as regardées t'ont laissé voir leur âme... et c'est la tienne qui nous parle ici.

Merveilleux portraits que ceux que tu as réalisés au MDB de jeudi dernier avec Anne Hidalgo :)) Celles qui se reconnaîtront en seront certainement ravies. Merci à toi pour de si belles (et fidèles) aquarelles.

Le ciel, oui...

Lucia ;))

PS : je tweete et Facebooke (ou "touite", et "fessebouque")

Simon Gaetan a dit…

vouzici..:)

Laura Prospero a dit…

Simon, les portraits sont magnifiques !
Je me suis reconnue dans tes traits et dans le texte, émue par ta sensibilité.
Merci beaucoup
Laura Prospero

Simon Gaetan a dit…

Olá!Que surpresa!
tudo bem, tudo bem !
Sempre às ordens
le plaisir est partagé.