dimanche 13 mai 2012

Intérieurement



*


Ce matin, il quatre heure au réveil, je fais des progrès...Pourtant, j'avais bien essayé de retarder l'heure de l'endormissement en me tapant tout un programme débile à la téloche. Le bouquin, acheté dans la matinée, ne ferait pas non plus diversion malgré  tout l'espoir que j'avais fondé en lui: un ancien prof, un peu gourou à l'époque, mais voila..  cela ne passe pas, on est dans le petit trou de la lorgnette  corporative et c'est chiant, limite un peu con.

La télé est restée allumée toute la nuit, j'attrape le zappeur.

C'est quoi cette émission littéraire, c'est du "Pivot weight watcher" et elle? Elle se prends pour qui?
Elle  convoque Levy strauss, Lacan et Jankelevitch pour vendre son Arlequin spéciale mamie-fait-de-la-confiture.


Sur la chaîne public, c'était  aussi bien gratiné.

"...........Douglas comprît dans un flash de lucidité que Marvin était un agent double.............

Ses sens avaient été mis en éveil il y a quelques années juste après l'embauche de Marvin dans la firme.
Ils avaient passés un appel d'offre en dessous de toutes les prévision car la Tid-Co s'était alignée sur le prix plancher au lieu de provisionner une marge conservatoire, du coup c'est la firme qui  en avait été pour sa gueule en réduisant la marge bénéficiaire. C'était risqué pour eux, même  normalement inconcevable sans que des informations confidentielles sur la réduction  réelle du coût des systèmes de refroidissement  ne leurs  soient parvenues avant la signature du marché..
Et il n'y avait que moi et Marvin au courant des dernières conclusions du Biomex.

J'avais ravalé mes doutes au fond d'un tiroir, Marvin est un mec bien pensais-je, en dehors de sa chemise blanche toujours impeccablement repassée qui lui donne un air de cadre-sup   un peu neuneu, il est plein d'entrain, toujours sur la brèche. C'est mon meilleur collabo, y-a pas moufter. Même Mary qui voit généralement plus clair que moi l'avait trouvé charmant, un peu  trop d'ailleurs à mon goût, je me rappelle la scène que je lui ai faite quand au baptême de Jude....elle a  passé la moitié de la soirée avec lui ...et nos invités alors!
"Mais c'est toi-même qui n'arrête pas de me dire que ce mec est charmant, que c'est tout bonus pour la boite... Douglas, tu crois pas que t'exagères de me faire une crise de jalousie? Je dis quelque chose moi  à propos de ta nouvelle collaboratrice qui a l'air sortie tout droit d'une revue de mode?..
"- Ok, ok , j'avais dit pour tasser l'affaire, n'empêche que"

Aujourd'hui c'est complètement diffèrent, je suis sur que  Marvin n'est pas celui  qu'il est à la boite. Merde! On ne peux quand même pas faire passer les mecs au détecteur de mensonges avant de les embaucher. Je suis certain qu'il ment, mais c'est un comédien hors pair, ce n'est pas possible autrement.  Comment la T.i.f peut-elle connaître à ce point l'historique du process, tout est dans nos archives, cadenassé, verrouillé trois fois, fiché... 
Je n'ai aucune preuve, mais le problème n'est pas là et, si je suis dans la merde jusqu'au cou, c'est que c'est moi qui ait poussé le conseil pour le faire rentrer comme  putain de partenaire associé.   Quel con je suis
Si il saute, on saute. On est dans la  putain de même galère,  bordel, il va falloir jouer extrêmement serré.

" Eh! Marvin, Marvin ...Ronald a pris deux places pour la pomme... on y va ensemble... tu prends tout le dossier,  on se retrouve au Sofi  pour faire le point avant la conf...
- Comme d'hab, no problémo Doug.
Les murs acoustiques en bois précieux sont constellés de perforations en nids d'abeille.
Le serveur pose le plateau de boissons sur la table en verre sablé. Il accroche au passage un des pieds en inox  moulé de la table mais ne bronche pas  et continu son service comme si de rien n'était.

j'avalais un bon gorgeon de four roses, Marvin fait claquer son Dupont et, la fumée dans la gueule, fait sauter le couvercle du pc.

- "C'est cartes sur table, nous y sommes" pensais-je intérieurement

*

Aucun commentaire: