mardi 16 avril 2013

Une semaine d'Yvon Gaeton.








Visite de groupe au Musée d'Orsay
leurs apprendre quelque chose?
Quoi, comment?
transmettre un désir...







Ouvrir une porte
 Les sculptures parlent elles?


 *




Aux Couvent des Récollets, 
dans le désordre des architectes.
Que de mauvais souvenirs liés à ce lieu...
les arbres sont sans feuilles
mes mains gelées.





Dans le hall devant l'accueil
les traces du passé sont  laissées intacts
c'est vibratoire.


*









Montreuil,
 Je m'interroge sur la couleurs d'un courbe
finalement ce n'est pas ses couleurs à elle.
nous en choisirons une autre ensemble;



*






 Cours de modèle vivant
tout le monde dessine
il faudrait que je me résigne à choisir un homme  pour poser
 la prochaine fois.


 

 Je rate et puis j'oublie






le nu c'est le plus dur, il y a toujours un truc qui ne va pas;
Arriver à accepter l'erreur
le  parfait c'est l' imparfait
revenir dessus c'est encore pire.
 dans le détail on oublie le geste
l'ampleur.


*













Première séance avec un nouveau modèle,
étude préparatoire à la sanguine avant de passer à l'huile;

Il y  une erreur dans les proportions,
 la fille est contente malgré tout.
on refera quand même une étude sur papier avant de passer à l'huile




Elles aiment s'aider,
 c'est une MDB, spéciale littérature, au café livre 
avec des écrivains et des livres.





C'est sympa de revoir une blogueuse avec son livre édité chez Stock,
moments de grâce
admiration.


*




Mais c'est Patou...
J'ai de l'huile sur le feu, au boulot.





***


2 commentaires:

lucia mel a dit…

merci pour ton regard, je suis admirative. Oh, les belles blogueuses que voilà.

Simon Gaetan a dit…

on ne badine pas ...